C'est l'une des montres de plongée originales (sinon originales) - la Blancpain Fifty Fathoms. Et depuis son introduction en 1953, il s'est avéré être un design robuste et polyvalent. Cependant, les deux principaux piliers de la collection Fifty Fathoms sont la version régulière, dessinée après l'original de 1953, et le Bathyscaphe, qui tire son apparence de la version civile plus simple de la montre, sortie pour la première fois dans les années 60.
Étant donné que cette semaine a été tout au sujet de l' ajout le plus récent (et le plus grand) à la famille Bathyscaphe sur Time + Tide, nous avons pensé qu'il serait judicieux de comparer ce plongeur angulaire et dénudé à son frère curvier.
Heureusement, nous avons des images vraiment somptueuses des Fifty Fathoms à portée de main - d'une lettre d'amour photographique écrite par le pro-tireur Kristian Dowling, qui rend le FF plus beau que nous l'avons vu avant ou depuis (sérieusement, appuyez sur le lien Et préparez-vous à évanouler). Plutôt que de vous donner un compte par coup, nous préférerions laisser les photos parler d'elles-mêmes, avec juste une touche de commentaire lancé pour une bonne mesure.
Le cadran
Fifty Fathoms: Le cadran de l'original est un noir brillant et brillant - un design classique, légèrement vintage, libéré uniquement par les marqueurs appliqués à l'échelle mondiale.
Bathyscaphe OC II: Le cadran de Bathyscaphe n'est pas moins beau, mais de manière complètement différente. Le gris anthracite est un sunburst velouté, avec des mains et des marqueurs plus chers, plus adapté à ses origines des années 60.
L'affaire
Cinquante brasses: courbes pendant des jours. Vraiment, avez-vous déjà vu une montre plus sensuelle? Et alors que je ne suis généralement pas un fan de branding sur le côté de l'affaire, cela fonctionne dans cette instance. Il est un très gros poteur, avec un chronométrage de 45 mm.
Bathyscaphe OC II: Dans mon examen de l' Engagement océanique original , regardez, j'ai noté que la montre avait un cas qui rappelle l'architecture monumentale "Oscar Niemeyer-esque". Cette déclaration est encore très vraie ici, seulement plus de bleu.
Sur le poignet
Cinquante brasses: présence extrême du poignet. Avec ce cristal en forme de dôme, l'insert de lunette en saphir et le boîtier poli, cette montre est un aimant pour les réflexions. Il se porte bien pour sa taille, en partie grâce à la largeur de la bande de 23 mm.
Bathyscaphe OC II: Comme les Cinquante Fathoms, le Bathyscaphe BOC II se distingue par le poignet. Et bien qu'il soit légèrement inférieur à 43,6 mm, l'affaire est bleue! Difficile de compléter ça.
Les originaux
Cinquante fers: en regardant la lunette emblématique, le cadran clair et la sangle de caoutchouc style "tropique", la lignée entre la version originale et la version actuelle est claire.
Bathyscaphe: même si l'original était fabriqué à partir d'acier plutôt que de céramique, les similitudes sont immédiatement évidentes, en particulier dans le cadran gris et le combiné bloc.
Blancpain Cinquante Fathoms et Bathyscaphe Ocean Engitment II Prix australiens
Blancpain Fifty Fathoms, 18 200 $, Cinquante Fathoms Bathyscaphe Flyback Chronographe Ocean Competment II, limité à 250 pièces, 25 150 $
没有评论:
发表评论